Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 14:15

Une petite recette sucrée et gourmande pour un dessert ou pour agrémenter l'heure du thé...

 

En début de semaine, j'ai acheté des moules en silicone dont une plaque de 30 empreintes "mini tartes".Pour "inaugurer" cette plaque , j'ai réalisé des petites tartelettes chocolat/caramel.

 

Ingrédients

1 pâte sablée, 30g de glucose, 30g de sucre roux, 30g de beurre, 150g de crème fraîche liquide (15 cl), 180 g de chocolat noir.

 

A l'aide d'un découpoir, tailler 30 petits disques pour garnir les empreintes du moule. Faire cuire les fonds de pâte à blanc pendant 10 minutes à 180°.

Pendant ce temps, faire chauffer dans une casserole le glucose (si vous n'avez pas de glucose remplacez par du sucre blanc), le sucre roux, le beurre et la moitié de la crème liquide. Lorsque le mélange commence à caraméliser faire mijoter pendant 3 minutes sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter le chocolat cassé en morceaux et le reste de crème liquide. Laisser fondre puis mélanger la préparation. Laisser refroidir. Garnir chaque fond de tarte avec le chocolat/caramel et réfrigérer 1 heure. Décorer avec des copeaux de chocolat blanc.

Place à la dégustation !

DSC04936

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Miam! miam!!! on en mangerait bien 3 fois par jour!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aie, aie, ça donne faim, même après un bon petit resto !!!<br /> <br /> Et maintenant que minuit est passé, je peux te le dire "joyeux anniversaire" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh la la! Je me laisse aller à une rêverie sur ce délice, la gourmandise étant là, je vais garder ta recette sous le coude! C'est tellement alléchant!<br /> Bises,<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre